Google My Business

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Gestion de compte Google My Business

Google My Busness Référencement SEO local

Google My Business est un service gratuit apparu en 2014 et dont le but est de suggérer aux internautes, un genre d’annuaire qualifié et très complet. Les cartes des établissements s’affichent dans le coin supérieur droit de l’écran, sur la page des résultats de recherche. Vous y trouverez l’adresse de l’entreprise, ses heures d’ouverture, son secteur d’activité, des moyens pour la contacter, des photos, les commentaires des utilisateurs, une courbe renseignant sur l’affluence, une FAQ qui répond aux questions les plus fréquemment posées.

L’opportunité parfaite pour le SEO local

Avant l’avènement du SEO, les sociétés s’appuyaient sur 4 aspects pour travailler leur référencement local :

  • Une page Google Adresse qui partage à Google, les informations figurant dans Maps et qui redirige les résultats de recherche organique.
  • Une page Google + local qui regroupait les avis les vidéos, les photos et les données qui renseignent sur l’entreprise.
  • Une stratégie de content marketing, principalement avec des contenus qui proposent des données sur des lieux précis.
  • Les annonces Adwords qui sont assez chères mais qui facilitent la géolocalisation.

L’interface Google My Business, lancée à l’origine pour les professionnels, a rendu ces techniques obsolètes. Google My Business offre un nouveau mode de communication et un nouveau mode de présentation sur le moteur de recherche, tout en vous permettant d’améliorer considérablement votre positionnement sur la page des résultats de recherche.

Trois critères permettent à Google de juger les établissements :

  • Le degré de pertinence entre la requête de l’utilisateur et l’entreprise
  • La distance entre l’établissement et le lieu de lancement de la requête
  • La popularité de l’entreprise en fonction de son type d’implantation (physique ou non)

Un bon moyen de construire votre réputation en ligne

Les avis des internautes permettent aux marques de dialoguer publiquement avec leurs clients et de se forger une réputation en ligne. C’est aussi un moyen pour d’autres internautes, notamment ceux qui découvrent la société pour la première fois de se faire leur propre opinion sur la société grâce aux avis des consommateurs. Google permet aux enseignes d’améliorer leur qualité de service en donnant la parole aux consommateurs. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle privilégie les sites internet qui ont leurs données à jour.

L’avènement de Google My Business, laissait penser à l’origine que Google, plus qu’un simple moteur de recherche, était sur le point de devenir un moteur de réponses. Fournir aux internautes des résultats d’une pertinence maximale, en combinant les données issues de leur localisation, leurs habitudes et leurs goûts.

Si votre entreprise ne figure pas encore sur Google My Business il est temps de l’y inscrire car 97% des usagers d’internet font des recherches pour trouver des établissements proches de chez eux.

Pourquoi est-ce qu’une fiche Google My business vous est utile ?

GMB est une solution gratuite développée par Google pour un suivi des petits commerces et des entreprises locales dans la gestion de leur activité en ligne.

C’est un outil qui permet de profiter pleinement du référencement local et par conséquent d’avoir beaucoup plus de visibilité dans votre zone géographique, d’accroitre votre notoriété et de ramener à vous beaucoup de clients locaux.

Si vous êtes par exemple un restaurant italien à Paris, détenir un compte Google My Business correctement optimisé, vous permettra de vous positionner aussi bien sur Google Maps que dans la recherche Google, en tant que « Meilleur restaurant Paris », « Restaurant italien Paris » et « Restaurant Paris ».

Ce type de trafic est le mieux que vous ne puissiez avoir car il se trouve à la fin du buyer journey, d’où sa facilité de conversion, mais il vous permet de trouver la clientèle qu’il vous faut, c’est-à-dire celle située à proximité de votre entreprise.

Une fois que vos clients se rendent sur votre fiche, ils ont la possibilité d’accéder à un tas de données pertinentes renseignées par vos soins et qui sont : l’adresse de votre société, vos horaires d’ouverture, votre numéro de téléphone, une description de votre entreprise et votre site internet.

Ils ont dès lors la possibilité de mettre du contenu sur votre fiche, des avis, des images, etc… Ce sont des éléments très importants puisqu’ils vous aident à accroitre votre notoriété et à avoir encore plus de clients.

Hormis ces avantages, GMB vous donne la possibilité d’en savoir plus sur vos clients en mettant à votre disposition un instrument analytics, bien plus facile à prendre en main que Google analytics.

Vous avez également la possibilité avec Google My Business, de mettre en place des campagnes de publicités Google via une interface bien plus facile à prendre en main que Google Ads.

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