Publicité Google Ads

Une question ?

Gestion de Vos publicités Google Locales

Google Ads

Pourquoi et comment utiliser Google Ads pour le référencement de votre entreprise locale ?

Une structure locale peut grâce à Google Ads, se démarquer de la concurrence et instaurer une campagne SEA pouvant vous permettre d’obtenir plus de visibilité lors des recherches. Une fois que vous avez une parfaite maitrise de l’outil, il vous suffit ensuite de faire une campagne axée sur des termes pertinents, fréquemment saisis sur Google et qui ont un certain rapport avec vos produits ou services. Des agences spécialisées en Google Ads font un suivi rigoureux des PME prêtes à accroitre leur notoriété locale.

9 sur 10 des recherches commencent sur Google et 3 sur 10 de celles-ci sont locales. Il est donc primordial d’avoir une identité en ligne. Pour accroitre votre visibilité en ligne, vous devez absolument commencer par Google, en réalisant un positionnement sur les termes clés de votre branche d’activité.

Faire de la publicité en ligne est l’alternative idéale pour accompagner le SEO naturel d’un site internet et pour réaliser des positionnements sur les requêtes locales afin d’attirer la clientèle des alentours.

Pourquoi l’usage de Google Ads est déterminant pour votre entreprise locale ?

  • Google Ads est la plateforme publicitaire de Google
  • Google Ads est fait pour toutes sortes de budgets
  • Vous contrôlez totalement votre publicité en ligne
  • Vous pouvez les améliorer constamment grâce à l’audit des campagnes
  • Vous êtes supérieur à vos concurrents en termes de visibilité
  • Trafic Google et recherches pertinentes
  • Votre entreprise est géolocalisée

Pourquoi ma société a besoin de Google Ads ?

L’augmentation des recherches locales et des appareils mobiles donne l’opportunité aux entreprises de se saisir des moteurs de recherche pour se faire une audience spécifique et axée autour d’elles grâce au référencement payant.

Google est le premier moteur de recherche en France, raison pour laquelle il est primordial d’y faire référencer son site internet. Puisque la plus grande partie des internautes l’utilisent pour leurs recherches, l’optimisation du référencement de son site internet, l’accroissement de sa visibilité en ligne et le positionnement sur les mots clés liés aux recherches de potentiels clients sont donc des enjeux non négligeables, pour les sociétés, de même que la maximisation des conversions.

  • Le web redirige le trafic vers les professionnels locaux ou vers les enseignes
  • Les internautes font 76% des recherches locales sur Google
  • 97% des internautes recherchent des enseignes proches de chez eux
  • Le taux de recherches locales sur Google est de 20%
  • 50% des recherches sur mobiles sont locales
  • 72% des internautes qui ont fait une recherche locale, se sont rendus dans un magasin dans un rayon de 5km
  • 5 sur 10 des personnes questionnées vont dans un magasin dans une marge de 24 heures après avec effectué une recherche locale sur leur mobile.

Lorsqu’un potentiel client effectue des recherches concernant vos services et vos produits en ligne, vous pouvez le trouver grâce à Google Ads et le capter éventuellement.

Ajouter une stratégie SEO à votre stratégie SEA, pourrait vous permettre de garder les premiers résultats et globalement d’avoir une meilleure visibilité en plus du référencement publicitaire.

Les avocats, de même que ceux qui exercent une profession libérale, peuvent utiliser Google Ads pour capter un nombre important de clients avec des budgets gérables.

Google Ads offre de nombreuses fonctionnalités, permettant d’exposer votre entreprise locale au grand public et d’en profiter intelligemment sans pour autant débourser des sommes colossales.

Dans un contexte de concurrence, quels sont pour vous, les avantages de Google Ads ?

Capter de potentiels clients au moment idéal est la bonne stratégie

Les annonces Google Ads vous permettent de figurer en première page et d’être aussi visible que possible. Acquérir un certain trafic sur votre site internet peut s’avérer très important.

Quand un internaute fait une recherche sur Google, il saisit des requêtes données sur le moteur de recherche. Les longues expressions qu’il saisit parfois sont appelées mots clés de longue traine.

Google Ads vous permet de baser vos annonces uniquement sur des mots clés donnés. En réalisant un ciblage sur ces mots clés, vous atteignez  une audience très qualifiée qui à son tour vous apporte un retour sur investissement non négligeable en comparaison à l’incertitude procurée par d’autres leviers publicitaires.

Vous pourrez vous arranger pour que vos potentiels clients lisent vos messages lorsqu’ils recherchent votre service ou votre produit. Si vous suivez certaines règles, vous avez également la possibilité de réaliser un positionnement sur les noms de vos concurrents.

Une meilleure localisation des clients potentiels

Google Ads vous donne la possibilité de cibler des internautes situés dans votre voisinage. En tant qu’entreprise locale, vous avez donc la possibilité d’axer vos publicités sur des zones données et ne pas mettre tout votre budget uniquement sur des internautes qui sont hors de votre zone (ville, région, département, zone géographique).

Vous avez aussi la possibilité d’exclure des zones même si celles-ci figurent dans vos ciblages de proximité.

Utiliser la localisation pour attirer des clients locaux

Les extensions de lieux s’utilisent particulièrement pour informer les visiteurs sur l’emplacement géographique de votre société. Vous pouvez donc par conséquent avoir l’adresse directement dans l’annonce avec une information sur la distance que vous devez parcourir.

Une fois que l’internaute clique sur l’adresse, il est redirigé vers la page GMB de la société où il obtient toutes les informations utiles sur celles-ci (téléphone, adresses, horaires, photos et localisation…)

Inciter vos potentiels clients à téléphoner par le biais de la publicité

Les extensions d’appel et les annonces Call-Only sont des fonctionnalités extrêmement utiles dont vous pouvez vous servir. Elles permettent à vos clients de vous joindre directement depuis l’annonce, de monitorer, de suivre et de signaler les coups de téléphones passés depuis vos annonces. Ils permettent à vos clients de vous joindre de manière quasi-instantanée. Cela peut entrainer une amélioration des CTR et une hausse des prospects générés. C’est une fonctionnalité importante pour les entreprises locales.

Des ciblages géographiques spécifiques pour trouver la bonne clientèle dans votre zone géographique

Afin d’affiner votre audience, vous avez la possibilité de cibler de diverses manière des internautes par le biais des annonces qui figurent sur Google. L’outil vous offre les critères suivants : le sexe, l’Age, la langue, l’appareil utilisé (mobile, tablette, ordinateur), zone géographique.

Evaluer les retours

Vous pouvez grâce à Google Ads, obtenir des chiffres exacts sur vos campagnes, afin de connaitre approximativement les résultats que génèrent chacune vos actions grâce aux indicateurs de performances clés :

  • Achats via votre site
  • Appels téléphoniques
  • Réservations
  • Enregistrement d’un bon de réduction
  • Etc…

Une maitrise du budget

Vous pouvez gérer vos dépenses mensuelles et journalières comme vous voulez, reprendre et stopper les campagnes comme bon vous semble. Google Ads ne requiert aucune période d’engagement, aucune résiliation, aucun engagement, aucune dépense minimum. Vous êtes totalement libre de mettre fin à votre campagne quand vous le voulez.

De nombreuses sociétés et entreprises spécialisées et certifiées Google Partner Ads répondent à vos questions et vous suivent dans votre stratégie de référencement.

GetLocal se charge de votre visibilité

GetLocal a créé une offre de campagne locale Adwords vous permettant d’atteindre le plus de prospects possibles dans la zone géographique d’influence, car la publicité à de nombreuses spécificités.

Nous disposons de plusieurs années d’expériences en matière de campagnes publicitaires en ligne et nous sommes capables d’atteindre vos objectifs en termes de croissance. Si vous êtes nouveau dans la publicité en ligne, nous vous aidons à créer votre compte et à le gérer. Nous boosterons les campagnes sur votre compte existant pour accroitre votre efficacité en ligne.

Peu importe la taille de votre société, nous boostons vos performances et nous travaillons ensemble dans une relation de « partenariat long-terme » où nous démontrons à chaque fois l’efficacité de nos solutions.

Pour cette raison, les missions qui nous sont assignées sont exécutées avec qualité et efficacité, comme toute bonne campagne de publicité locale devrait l’être.

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Plus communément appelé “audit SEO“, nous démarrons chacune de nos collaborations avec une analyse complète de votre site. 100% Gratuit, il vous permet d’obtenir plus d’information sur vos positionnements, votre marché et vos compétiteurs. Remplissez ce court questionnaire (30 secondes) et recevez un tas de conseils pratiques pour améliorer le référencement local de votre site et:

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