Le référencement local pour les moteurs de recherche tel que Google (plus communément appelé SEO) est le processus permettant de rendre votre entreprise visible par les recherches liées à la géographie. Votre entreprise peut apparaître à 2 endroits sur une page local, dans le Pack Local (les 3 liens apparaissant en haut d’une page) et sur les résultats naturel, en dessous (on ne compte pas ici les publicités qui fait partis du référencement payant).
Le référencement local aide votre entreprise à accroître sa visibilité en ligne localement, à surpasser ses concurrents, à augmenter le trafic organique de votre site Web et à gagner plus de prospects qualifiés dans votre zone de service spécifique à votre entreprise.
Une campagne de SEO locale réussie est essentielle pour toute PME qui cherche à attirer plus de clients, de demande de devis ou à faire augmenter ses ventes. Le référencement local est actuellement l’un des moyens de marketing digital le plus accessible pour les petites entreprises qui souhaitent générer plus d’appels et de demande de devis en ligne grâce à leur site internet.